CONCOURS DE DESSIN RÉSERVÉ AUX ENFANTS DE LOCATAIRES*

REGLEMENT DE PARTICIPATION AU CONCOURS DE DESSIN

 

Art. 1 - Objet et thème du concours : OPHEOR organise un concours de dessin sur le thème «  Dessine-moi ton chez toi » qui s’adresse aux enfants de ses locataires.

 

Art. 2 – Participation : Le concours de dessin est ouvert uniquement aux enfants âgés de 6 à 12 ans inclus, habitant au sein du patrimoine d’OPHEOR. Ce concours n’est pas ouvert aux enfants des salariés ou des membres du Conseil d’Administration.

La participation est gratuite.

Un seul dessin par enfant est autorisé.

 

Art. 3 - Modalités d’inscription :  Toute inscription est obligatoire pendant la durée du concours, soit du 27 Novembre au 13 Décembre 2017 inclus.  

Tout dessin devra être remis avec le  BULLETIN DE PARTICIIPATION obligatoirement, sous peine de nullité du dessin, au siège d’OPHEOR ou dans les antennes de proximité. Après le concours, les dessins ne seront pas retournés aux participants.

La participation de l’enfant à ce concours vaut acceptation par les parents des conditions du règlement du concours.

 

Art. 4 – Obligations : Le dessin devra être réalisé uniquement sur du papier blanc classique A4 en format paysage pour s’adapter au format final de la carte de vœux,  soit L 21 X H 10 cm. Toutes les techniques manuelles disponibles sont acceptées pour la réalisation des dessins (sauf en numérique). Le dessin devra être à plat, sans volume et ne pas comporter de signature ou autre signe distinctif.

Au dos du dessin, il est préférable de rappeler les mentions suivantes : Nom/prénom de l’enfant, adresse, âge, téléphone des parents.

 

Art. 5 - Choix des lauréats et Remise des prix : un jury composé de membres du personnel d’OPHEOR et de représentants des locataires  se réunira fin décembre pour examiner les dessins et retiendra 3 lauréats pour la création de la carte de vœux d’OPHEOR 2018. Le jury se fondera sur les critères suivants pour noter les dessins : l’originalité, la qualité artistique, la créativité et l’harmonie des couleurs. Le jury est souverain et indépendant.  Aucune réclamation ne sera admise.

Chaque lauréat sera averti individuellement par OPHEOR qui se réserve le droit de communiquer sur l’identité et l’âge des gagnants.

Les récompenses seront remises courant janvier lors d’une conférence de presse. Les 3 premiers gagnants recevront un bon cadeau d’une valeur de 50€ dans un magasin culturel (livres, BD, jeux, CD…) et les dix suivants gagneront une place de cinéma au Grand Palais de Roanne. Ces prix ne pourront donner droit à aucun échange.

 

Art. 6 - Exploitation des dessins par OPHEOR: Le représentant légal de l’enfant reconnaît être informé qu’OPHEOR envisage de reproduire les dessins sélectionnés sur sa carte de vœux 2018, à destination de ses partenaires ainsi que sur divers supports de communication (affiche, numérique, site internet…) et l’y autorise sans conditions de durée et de rémunération.

Retourner à la liste