Déchêts et encombrants

EVACUATION DES DECHETS MENAGERS

Pour les résidences équipées d’un vide-ordures, il est indispensable, pour des questions d’hygiène, d’odeurs, de respect des équipements et du voisinage de tout emballer dans un sac plastique d’un volume maximum de 30 litres. Ne jetez pas d’objets susceptibles de boucher le conduit, provoquer des accidents ou des nuisances sonores (bouteilles en verre, liquides dangereux, ...).

 

Tri sélectif et encombrants : 

  • Il est strictement interdit d’entreposer des objets personnels, rebus ou déchets dans les parties communes de votre résidence (palier, escalier, garage à vélos, local poubelles, accès et couloir de caves, espaces verts, placards techniques, ..... ). Vous devez les évacuer par vos propres moyens en déchetteries ou utiliser les services des collectivités (cf. coordonnées ci-dessous).
  • Recyclez verres, papiers, emballages, plastiques, vêtements, dans les points-tri mis à votre disposition dans votre quartier.

 

 

Pour un meilleur environnement, triez vos déchets  et faites évacuer gratuitement vos encombrants. Pour Roannais Agglomération," les encombrants se ramassent à l'appel"  par C3R  en appelant  le 0800 00 08 56 (Appel gratuit).

Toutes les informations sont  sur le site de C3R : www.encombrant-roanne.org