Construire les villes de demain sans oublier l'habitat d'hier : ces enjeux ne pourront trouver de réponses concrètes que par la mobilisation des acteurs de l’habitat.
Transition énergétique, décarbonation, petites villes de demain, centre-bourgs, vieillissement de la population… autant de sujets qui devront être abordés à travers des actions concrètes sur notre territoire.
Bien évidemment, OPHEOR compte parmi ces acteurs dynamiques au sein de l’association AURA Hlm.
Vincente Vial, Vice-présidente LOIRE, était donc présente à la matinée-débat organisée à l’initiative de L'Essor Loire au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, pour parler des villes de demain et de leurs enjeux devant près de 100 acteurs ligériens.
Deux thèmes ont fait l’objet d’ateliers : la Zéro Artificialisation Nette et la Transition démographique.
Ces échanges ont, une fois de plus, mis en évidence l’impact social, économique et environnemental des organismes de logement social sur le département.