CONTRAT ROBINETTERIE
Vos représentants de locataires ont signé un accord collectif avec OPHEOR concernant la mise en place de ce contrat pour toutes les résidences de plus de 5 ans. Cet accord est disponible en téléchargement.
Celui-ci prévoit un passage annuel préventif par les agents d’OPHEOR ainsi qu’une intervention rapide en cas de dysfonctionnement de vos équipements sanitaires (fuite, chasse d’eau, joints, têtes de robinet…). Pour rappel, le débouchage des canalisations est exclu de ce contrat, vous devez faire appel à un plombier de votre choix dans ce cas puisque cette réparation est à la charge du locataire.
ENTRETIEN CHAUDIERE
Un entretien annuel est obligatoire sur ces équipements si votre logement en est doté. En cas de panne (chauffage et/ou eau chaude sanitaire), vous devez appeler l’entreprise de maintenance dont les coordonnées figurent sur un autocollant apposé sur votre chaudière. L’entreprise doit intervenir sous 4 heures dès votre appel (24H/24 et 7J/7) : Proxiserve ou Engie home services (Savelys).
Selon le code de l'Energie, la température moyenne à fournir dans les appartements est fixée à 19°. Cependant, OPHEOR, en accord avec les représentants de locataires, a souhaité appliquer une température de 20°. Afin de maîtriser les charges des résidents, un réduit de nuit est programmé de 22h à 6h*.
* Sachez que la température est régulée via une sonde extérieure, et qu'1° suppplémentaire augmenterait la facture d'environ 7%, (moyenne nationale ADEME).
En cas de panne collective, comme par exemple une température anormale dans votre logement (thermomètre à l’appui), l’entreprise doit intervenir sous 4h dès votre appel 24h/24h et 7j/7j.
Pour connaître quelle entreprise appeler, un autocollant est apposé sur la porte de la chaufferie de votre résidence (Dalkia, Engie Cofely, Proxiserve ou Engie Homme Servies Savelys).