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Entretien de son logement

Les réparations, c'est quoi ?

Vous demeurez dans une résidence d'OPHEOR.

En prenant votre logement, vous vous engagez à l’entretenir et à réparer les équipements mis à votre disposition. Vous procédez à vos frais aux menues réparations et à l’entretien des lieux loués.

La liste des réparations locatives (non limitative) à votre charge est réglementée par le décret n°87-712 du 26 août 1987. La brochure « Réparations locatives, qui fait quoi ? » est disponible en téléchargement. Elle résume de façon illustrée les réparations à la charge du locataire et celles à la charge d'OPHEOR.

L'utilisation de votre logement

VÉRIFICATION DES ÉQUIPEMENTS SANITAIRES

Vous devez être vigilant sur les fuites (chasse d’eau, robinets) et les faire réparer sans délai pour éviter un dégât des eaux chez le voisin et une facturation excessive.


ENTRETIEN DES PORTES, FENETRES ET VOLETS

Pour un bon fonctionnement de vos équipements, pensez à entretenir les éléments mécaniques (poignées, serrures, gonds, volets). Le remplacement de petits éléments, le graissage et le réglage sont à la charge du locataire.


SOLS - MURS

Les embellissements (peintures, tapisseries,) sont à la charge du locataire. Si ces éléments sont dégradés durant la location, ils seront facturés lors de l’état des lieux sortant.


Après cinq ans d’ancienneté chez OPHEOR, un accord collectif nommé Bonus Fidélité vous permet de bénéficier de certains travaux d’embellissement avec une prise en charge partielle du coût par OPHEOR.


INSECTES

Le maintien de votre logement en bon état de propreté est indispensable pour éviter la prolifération des insectes. A la moindre apparition, utilisez des insecticides appropriés. En cas d’invasion, prévenez immédiatement le centre
d’appels technique.

Les services d'opheor

ASCENSEURS

En cas de personnes bloquées ou de panne affectant la sécurité des personnes, l’entreprise intervient entre 45mn et 2h selon l’urgence.
Ne forcez en aucun cas l’ouverture des équipements sous peine de détériorations et de refacturation aux personnes fautives.

Vous pouvez joindre la société SCHINDLER 24h/24h et 7j/7j au 0 825 000 365.


VMC

Un entretien annuel a lieu sur le caisson de VMC ainsi que sur le nettoyage des bouches et la vérification des entrées d’air.
Aérez, ne bouchez pas les grilles d’aération pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures et nettoyez les régulièrement.

En cas de panne, vous pouvez joindre la société PROXISERVE au 04 69 35 69 99.

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