Bien vivre ensemble

un cadre de vie agréable :

la tranquillite : L'affaire de tous

Chaque locataire doit pouvoir bénéficier d’un environnement paisible tant dans les parties privatives que dans les parties communes de l’immeuble.

C’est pourquoi chaque locataire est personnellement responsable de ses agissements, de ceux des personnes vivant sous son toit ou de ses invités : respect de la propreté des parties communes, respect de la tranquillité du voisinage …
Toutes les prescriptions en matière de tranquillité, hygiène, sécurité et civisme, édictées dans l’intérêt commun, sont énoncées dans le règlement intérieur des résidences, dans le guide du locataire, ainsi que dans la charte de bon voisinage, voire dans le règlement de copropriété si c’est le cas de votre résidence.  

       Le règlement intérieur de nos immeubles            Le livret du locataire                    La charte de bon voisinage 

                                                                                                                                     

OPHEOR a mis en place une procédure amiable : rappel oral au règlement intérieur des immeubles par nos équipes de proximité, rappel écrit, convocation auprès du responsable de Territoire, mise en demeure de respecter les clauses du bail par lettre recommandée.
Si aucune amélioration n’est constatée à l’issue de ces démarches amiables, OPHEOR engage une procédure judiciaire en vue de la résiliation de son bail.
Dès que l’expulsion est prononcée par le juge, elle est mise en œuvre avec le Concours de la Force Publique accordée par le Préfet.

Une question ? N'hésitez pas contacter :

en priorité

L'AGENCE DE PROXIMITE JEAN-BAPTISTE CLEMENT

DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H à 12H

2 à 10 BD JEAN-BAPTISTE CLEMENT

42300 ROANNE

TEL : 04 77 70 00 62

puis éventuellement,

 vos représentants de locataires : AFOC  06 61 64 22 26 

et en ultime recours,

le médiateur des litiges de la consommation sur le site www.medicys.fr

OPHEOR fait son maximum au quotiiden pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse apportée. 

Si votre réclamation écrite, adressée à nos services, date de moins d'un an, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation. 

Votre demande doit être en lien avec votre contrat de bail et concerner les charges locatives, les services rendus, un conflit de voisinage... ou bien le contrat de vente de votre logement. Si votre litige n'entre pas dans ces critères, le médiateur ne se saisira pas du dossier. 

UTILISATION ET ENTRETIEN DES PARTIES COMMUNES

eNTRETIEN DES PARTIES COMMUNES

OPHEOR a mis en place un entretien régulier des paliers et des escaliers de ses résidences, vous devez entre chaque passage maintenir les lieux en état de propreté afin de garantir à chacun un environnement agréable. 
Nos agents de propreté ainsi que les salariés des entreprises de nettoyage travaillent quotidiennement pour votre confort et votre cadre de vie. Nous vous demandons de bien vouloir respecter leur travail et adopter une attitude aimable et courtoise à leur égard.