menu
  • Etat des lieux d'entrée

    etat des lieux d'entree

    Le jour de la remise des clefs, un état des lieux est établi. Ce compte rendu détaillé décrit pièce par pièce l’état du logement ainsi que ses équipements. Vous devez signaler sur l’état des lieux d’entrée toutes les anomalies constatées, cela garantit que la réparation ne vous sera pas facturée lors de votre départ.



    Vous disposez de 10 jours pour apporter, par écrit, des éléments non constatés le jour de l’état des lieux.



    Vous devez soigneusement conserver votre état des lieux : il attestera, lors de votre départ, de l’état initial du logement et servira à chiffrer le coût d’éventuelles indemnités forfaitaires à votre charge.

    OPHEOR se charge de faire établir des plaques à votre nom pour votre boîte aux lettres, votre porte d’entrée et si nécessaire pour votre interphone. Le coût de celles-ci vous sera facturé sur votre avis d'échéance dans les deux mois suivants votre entrée dans les lieux.

    Dans l’attente vous devez apposer les étiquettes provisoires remises à la signature de votre bail.

    Avant la remise des clefs, vous devez impérativement être assuré. Il vous sera demandé de produire l'attestation le justifiant.



    N’oubliez pas de contacter les fournisseurs (électricité, gaz, eau, téléphone…) afin d'obtenir l’ouverture de vos contrats au jour de votre installation.


    fleche haut de page