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  • Régularisation des charges

    Les charges locatives


    A quoi correspondent-elles ?


    Elles concernent les différents locaux dont vous êtes locataires (logements, garages,…) et sont composées :

    • Des CHARGES GENERALES (charges à répartir entre plusieurs locataires) comme par exemple :

              - contrat d’entretien des équipements collectifs : interphones, ascenseurs, portails automatiques, espaces verts …

              - contrat d'entretien des équipements individuels : chaudières, VMC...

              - contrat de location entretien relevé des sous-compteurs

              - chauffage collectif (combustible et entretien)

              - nettoyage des parties communes et gestion des containers

              - électricité des parties communes et des équipements collectifs

              - taxe ou redevance d’enlèvement des ordures ménagères.

    • Des CONSOMMATIONS INDIVIDUELLES (comptabilisées grâce à un sous-compteur) : eau froide, eau chaude, calories, gaz propane,…


    Comment sont-elles facturées ?


    Elles sont facturées tous les mois, en même temps que votre loyer, sous forme de PROVISIONS.

    Au cours du 1er semestre de l’année suivante, lorsque toutes les dépenses et consommations réelles de votre résidence sont connues, OPHEOR calcule précisément vos charges et vous adresse un DECOMPTE DE REGULARISATION DE CHARGES ET FLUIDES.


    Si votre décompte mentionne "VOUS NOUS DEVEZ", la somme indiquée sera ajoutée sur votre avis d’échéance du mois suivant.

    Si votre décompte mentionne "NOUS VOUS DEVONS", la somme indiquée sera déduite sur votre avis d’échéance du mois suivant.



    Comment et quand les provisions sont-elles réajustées ?


    POUR LES CHARGES GÉNÉRALES, les provisions donnent lieu à un réajustement annuel en janvier. Si besoin un autre réajustement peut être opéré en cours d’année.


    POUR LES CONSOMMATIONS INDIVIDUELLES, les provisions donnent lieu, en général, à deux réajustements annuels : le premier en janvier pour tenir compte de l'évolution des tarifs et le deuxième, le mois qui suit la régularisation des charges, pour tenir compte de l'évolution de votre consommation.


    Vous avez des questions sur vos charges 


    N’hésitez pas à contacter OPHEOR au 04 77 67 38 88


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