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  • Vos représentants

    Les représentants de locataires sont, conformément aux articles L.421-9 et R.421-7 du Code de la Construction et de l’Habitation, élus pour un mandat d’une durée de 4 ans (4 titulaires et 4 suppléants).

    La présence de représentants des locataires permet aux habitants de faire entendre leur voix au sein des instances décisionnelles d’OPHEOR que sont :

    • Le Conseil d'administration (4 membres titulaires),
    • La Commission d'Attribution des Logements (1 titulaire),
    • Le Conseil de Concertation Locative (6 titulaires et 2 suppléants).
    • La commission patrimoine
    • La commission prévention des expulsions
    • La commission médiation
    Au sein d'OPHEOR, trois commissions thématiques ont été mises en place :
    • La commission patrimoine
    • La commission prévention des expulsions
    • La commission médiation


    Rôle du Conseil de Concertation Locative


    Le Conseil de Concertation Locative est une instance de dialogue, entre OPHEOR et les associations représentatives des locataires. Il se réunit 4 fois par an et permet de construire des projets communs structurés, dans le respects des idées de chacun, concernant l'amélioration du cadre de vie, la qualité du service rendu, et le bien vivre ensemble :

    • Les projets patrimoniaux (réhabilitation, amélioration, démolition, relogement, construction...),,
    • Les projets stratégiques d'OPHEOR (Convention d'Utilité Sociale, Plan Stratégique Patrimonial, politique sociale, révision des loyers, traitement des impayés...)
    • Les charges en général (règles de calcul, provisions...),
    • L'entretien courant, la maintenance, la propreté (actions de sensibilisation),
    • Le traitement des réclamations,
    • Le "vivre ensemble" (charte de bon voisinage, repérage de situations de non-qualité, collaboration à l'enquête triennale, démarche qualité...)

    L'association force ouvriere consommateurs (afoc) representee par :

    Madame CHOLLET Nicole (titulaire)

    Monsieur MERCIER Jean-Paul (titulaire)

    Madame ZEBIRI Maléca (titulaire)

    Monsieur OUDOT Denis (titulaire)


    Vous pouvez contacter vos représentants de locataires AFOC au 06 61 64 22 26

    Une permanence a lieu tous les mercredis matin de 10h à 12h

    2 à 10 Bd Jean-Baptiste Clément Entrée 23 - Roanne



    OPHEOR fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse apportée.

    Si votre réclamation écrite, adressée à nos services, date de moins d'un an, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation sur le site  www.medicys.fr.

    Votre demande doit être en lien avec votre contrat de bail et concerner les charges locatives, les services rendus, un conflit de voisinage... ou bien le contrat de vente de votre logement. Si votre litige n'entre pas dans ces critères, le médiateur ne se saisira pas du dossier.

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