Les représentants de locataires sont, conformément aux articles L.421-9 et R.421-7 du Code de la Construction et de l’Habitation, élus pour un mandat d’une durée de 4 ans.
La présence de représentants des locataires permet aux habitants de faire entendre leur voix au sein des instances décisionnelles d’OPHEOR que sont :
Au sein d'OPHEOR, dans le cadre du Plan de Concertation Locative, quatre commissions thématiques ont été mises en place :
Le Conseil de Concertation Locative est une instance de dialogue, entre OPHEOR et les associations représentatives des locataires. Il se réunit 4 fois par an et permet de construire des projets communs structurés, dans le respect des idées de chacun, concernant l'amélioration du cadre de vie, la qualité du service rendu, et le bien vivre ensemble :
Madame ZEBIRI Maléca
Monsieur OUDOT Denis
Madame SAUTEREAU Nicole
Monsieur LECUIT Robert-Christian
Vous pouvez contacter vos représentants de locataires CNL
par téléphone au 06 61 64 22 26 ou par mail : cnlroanne@gmail.com
Résidence La Batelière 2 Bd Jean-Baptiste Clément Entrée 23 - Roanne
OPHEOR fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse apportée.
A défaut d'accord amiable, le locataire a la possiiblité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation, AME CONSO, dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée à OPHEOR. La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :
. soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO : www.mediationconso-ame.com;
. soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 place Dauphine, 75001 PARIS.
Votre demande doit être en lien avec votre contrat de bail et concerner les charges locatives, les services rendus, un conflit de voisinage... ou bien le contrat de vente de votre logement. Si votre litige n'entre pas dans ces critères, le médiateur ne se saisira pas du dossier.