Depuis plus de 10 ans, OPHEOR s'est engagé dans une dynamique de
mesure de la qualité de service rendu au locataire à travers un dispositif d'enquête triennale.
Cette enquête 2020, menée par un cabinet spécialisé mandaté par OPHEOR, est réalisée auprès d’un échantillon de 1000 locataires par téléphone et par mail.
Ce moment privilégié permet à OPHEOR de recueillir les attentes et besoins de ses locataires en matière de:
- Qualité du cadre de vie,
- Conditions d'entrée dans les lieux,
- Entretien des parties communes et abords des immeubles,
- Maintenance et fonctionnement des équipements,
- Qualité d'accueil et traitement des réclamations,
-
Communication avec les résidents.
OPHEOR peut ainsi déployer un plan d'action adapté en terme d'offre de prestations de services.
Cette enquête est anonyme et menée également au niveau nationale dans tous les Offices.
Les données collectées auprès de l'ensemble des organismes H.L.M. sont transmises à l'Union Sociale de l'Habitat pour la défense des intérêts des clients.